Recherche avancée

Problèmes de CaFamosaCF81 après l'entretien de l'unité de brassage

Buddy1978

mercredi, 20. mai 2009, 08h02

Unregistered

Bonjour,

j'ai commandé l'unité d'infusion CaFamosa CF81 avec joint et silicone pour l'entretien du réseau et j'ai ensuite effectué l'entretien selon les instructions illustrées correspondantes.
Au début tout s'est bien passé. Entre-temps, il y a de légers problèmes avec le CF 81:


+ La cuvette du tréteau glisse d'environ 3-4 mm hors de la machine et reste à l'abri des bombes! ; Rien ne bouge plus. Il sonne très torturé et ne sort goutte à goutte qu'à l'avant.


+ Selon la forme du jour, le café sort goutte à goutte. J'ai eu des degrés de mouture différents plusieurs fois. Rien ne change.

br>Ne sera pas génial si vous avez quelques conseils sad.gif

Helmut Boe

mercredi, 20. mai 2009, 17h11

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 811

Numéro de membre : 2411

Membre depuis : 29.06.2008

Bonjour,
êtes-vous sûr d'avoir inséré les trois vis du groupe de brassage dans une rangée et de les avoir serrées ? Avez-vous serré les deux vis de l'autre côté ?


LG
Helmut

Guest

mercredi, 20. mai 2009, 17h39

Unregistered

Oui, tout est vissé selon les instructions.

Helmut Boe

mercredi, 20. mai 2009, 18h06

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 811

Numéro de membre : 2411

Membre depuis : 29.06.2008

Vérifiez à nouveau soigneusement, la description de l'erreur indique que quelque chose est lâche.


Helmut

Joranz

mercredi, 20. mai 2009, 19h28

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 802

Numéro de membre : 4019

Membre depuis : 10.03.2009

Le fait que le bac d'égouttement pousse vers l'avant pourrait être dû au fait qu'il est légèrement déformé. Ensuite, la lame de marc de raisin est placée sur le bord et toute l'histoire est bloquée. Voyez si vous pouvez voir des entailles sur le bord du contenant de marc de raisin. Ensuite, il peut être utile de tirer les côtés (les deux plus étroits) un peu vers l'extérieur.


Greeting Joranz

Gregorthom

mercredi, 20. mai 2009, 21h55

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2483

Numéro de membre : 312

Membre depuis : 18.07.2006

Est-ce que les coquilles ont déjà été dans le lave-vaisselle ?

br>Greetings
Gregor



--------------------
VA-Werdegang: Jura E75 06.2006-10.2006 >>> Jura S9 Avantgarde 10.2006-07.2007 >>> 08.2007-04.2008: DeLonghi PrimaDonna
ST-Werdegang: Gaggia Evolution mit Demoka M-203 10.2007-01.2009 >>> Arte di Poccino Bar (ST+Mühle) seit 01.2009 >>> 03.2009 La Spaziale Mini Vivaldi II + Eureka MCI/T

Immer mehr Probleme

mardi, 16. juin 2009, 08h48

Unregistered

Bonjour ensemble,


>la machine fait maintenant de plus en plus de problèmes.

Avec chaque allumage des 4 lampes vertes et il n'y a pas assez d'eau dans le cycle. Puis je tourne la référence de vapeur à lonks et l'eau est pompée dans le circuit. Puis la machine passe en mode normal.


Le couvercle du café est très, mince, lent et goutte à goutte.

Aujourd'hui le récipient à marc est complètement coincé. Récipient de pâte à papier de la lampe "rouge" ; et rincer "vert" ; clignotant. En le branchant, j'ai pu sauver la misère.


Que puis-je faire d'autre????

Greetings, Buddy

Buddy1978

mercredi, 08. juillet 2009, 08h48

Unregistered

Ainsi, maintenant plus de subtilités sont ajoutées.


L'appareil saute plus souvent dans le mode, où 4 lampes vertes s'allument. Pas d'eau en circulation. Lorsque j'allume la buse à vapeur, de l'eau chaude bouillante sort de la buse. Ensuite, je peux à nouveau éteindre la buse de vapeur et l'appareil est en mode normal.
Quand je prends mon café, l'appareil est torturé à mort. C'est juste une goutte de café. Soit j'ai alors après 2 minutes la tasse pleine, soit l'équipement saute à nouveau dans le mode avec les 4 voyants verts.
Quand j'ai alors une tasse pleine, ce café est bouillant et chaud. Ce n'était pas comme ça avant. Et l'appareil émet des sifflements après avoir éjecté le tampon dans le réservoir à marc et de la vapeur chaude sort par le haut de l'appareil.


So, qu'est-ce que cela peut être ?

Helmut Boe

mercredi, 08. juillet 2009, 09h44

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 811

Numéro de membre : 2411

Membre depuis : 29.06.2008

Bonjour,
le sifflement et la vapeur indiquent une fuite au niveau du cartouche chauffante. Un café surchauffé suggère un thermocapteur défectueux. Il est possible que la soupape d'échappement soit également endommagée.


Ouvert fois le boîtier et le regard, d'où vient le sifflement (traces de calcaire).

Gruß
Helmut

Ranger

mardi, 19. janvier 2016, 10h57

Unregistered

J'ai exactement les mêmes problèmes avec la poussée vers l'avant du récipient à marc quand je dessine. Quelqu'un a une solution ?

numberonedefender

mardi, 19. janvier 2016, 12h06

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Le récipient de marc de raisin est déformé, en particulier sur les petits côtés et/ou sur la pelle à marc de raisin. Dans les deux cas, la pelle à chevalet repose sur le bord arrière du bac à marc et le pousse vers l'avant. Il est également possible que la lame de marc de raisin repose sur le récipient de marc de raisin. Mais dans ce fil, tout est déjà décrit en détail....



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

Exxxpressso

lundi, 13. février 2017, 15h13

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 29988

Membre depuis : 13.02.2017

Bonjour, avez-vous peut-être graissé le traîneau en marche lors de la réparation du groupe de brassage ?
Cette zone ne doit pas être graissée, sinon le groupe de brassage peut sauter par-dessus ses points d'ancrage.
Ce qui se traduit souvent par des bruits de craquement et de cliquetis souvent aussi l'erreur 8 et le récipient à marc ne peut pas non plus être retiré parce que le groupe de brassage ne se tient pas en position de repos.


.